La loi d'attraction, petit point complet.


En termes de poursuite du bonheur, bon nombre de techniques peuvent être appliquées pour arriver à ses fins. Cependant, l’univers met déjà à notre disposition tant d’outils auxquels nous pouvons avoir recours à toutes fins utiles. Parmi ces outils qui vous ouvrent les portes de la réussite, vous avez certainement déjà entendu parler de la loi d’attraction. Il s’agit de l’une des douze lois de l’univers avec la loi de l’unité divine, la loi de la correspondance ou encore la perpétuelle transmutation d’énergie... Consciemment ou non, chaque être humain use de ces lois au cours de sa vie. Mais la loi d’attraction qu’est-ce que c’est ? Et comment ça fonctionne ? Explications !


Qu’est-ce que la loi d’attraction ?

Une notion devenue fort populaire au cours de la dernière décennie, bien des écrivains et bien des coachs de vie ont écrit et parlé sur la loi de l’attraction. En réalité, cette fameuse loi fait partie des principes universels qui régissent notre monde. Pour décrire le fonctionnement de cette loi simplement, selon elle,

l’univers et chaque être humain sont reliés par le moyen de la pensée et l’âme.

Alors sans plus tarder, découvrez en quoi cette loi consiste réellement et surtout qu’est-ce qu’elle n’est pas. Et cela, afin de bien l’utiliser et atteindre ses objectifs de vie les plus chères de manière efficace.


Définition de la loi d’attraction

Par définition, la loi de l’attraction est décrite comme la loi qui a servi pour la création de l’univers. La pensée est, selon elle, le berceau de toute chose qui existe. Cette affirmation atteste de la force et le pouvoir de la pensée sur toute chose, même après des millions d’années d’Histoire. Elle continue d’influencer le monde qui nous entoure. Étant donné que cette loi est une partie inhérente à la création, l’Homme l’utilise tous les jours, même lorsqu’il ne s’en rend même pas compte. Elle exerce une action perpétuelle sur l’ensemble de l’univers et l’être humain en toute circonstance. Remarquez comme vous voyez souvent vos appréhensions se manifester… c’est la loi de l’attraction ! Afin de pouvoir user correctement de cette loi pour atteindre les objectifs d’une vie, vous devez savoir que la loi d’attraction décrit la pensée comme un aimant. Seulement, avec elle, ce qui se ressemble s’attire : les pensées positives attirent les choses positives, et les pensées négatives attirent les choses négatives. Heureusement, les pensées sont changeantes et peuvent être contrôlées à volonté. Si vous voulez prendre le contrôle, les ingrédients qu’il vous faut, c’est le désir, la foi, mais surtout la concentration. L’un des secrets de la loi d’attraction consiste à la proclamation à l’univers, et ce, tous les jours pendant votre quête, jusqu’à ce que l’univers réagisse en votre faveur.


Loi d’attraction : les idées fausses

Première idée fausse : la pensée positive est suffisante pour atteindre ses objectifs par la loi de l’attraction. En réalité, la pensée positive vous met en position de faveur pour l’obtention de ce que vous cherchez à accomplir. Mais elle ne suffit absolument pas. Afin d’être vraiment efficace, vous devez mener des actions qui convergent vers vos objectifs et y concentrer vos efforts. Par exemple, si votre objectif est de rencontrer le grand amour, vous avez toujours la responsabilité de sortir pour rencontrer du monde.


Deuxième idée fausse : toute pensée négative est punie. Bien évidemment, le fait est clair : la pensée négative attire les choses négatives. Il est presque normal que des malheurs arrivent aux pessimistes. Néanmoins, il est naturel pour l’humain d’avoir peur, d’appréhender, de penser négatif. Mais au moment où les malheurs surviennent, il ne faut pas les percevoir comme une punition, prenez-les comme des défis à relever. D’ailleurs, pour garder le contrôle, vous avez toujours la possibilité de changer vos pensées pour changer les choses.


Troisième idée fausse : vous contrôlez tout en manipulant la loi d’attraction. Il est indéniable que l’univers renferme en lui quelque chose pour vous, quelque chose qui, de toute manière, vous revient de droit. Mais vraisemblablement, vous devez vous soumettre à l’idée que l’univers est d’autant plus vaste et supérieur. Soumettez vos objectifs à cette vérité. Laissez les opportunités venir à vous comme l’univers vous les envoie, l’univers connait mieux ce dont vous avez besoin, n’essayez pas de le limiter et le forcer à vous octroyer ce que vous pensez vouloir obtenir.


Utiliser la loi de l’attraction pour réussir sa vie

Les bases de la loi de l’attraction reposent donc au final sur la pensée et la volonté d’atteindre son but. Maintenant que vous savez comment ils fonctionnent, vous devez vous poser la question : « concrètement, comment ça marche ? » Et bien, vous allez découvrir les bonnes pratiques qui vont vous pousser vers la réussite grâce à la loi de l’attraction. Si vous sentez que vous n’avez pas de chance dans la vie, préparez-vous à voir une tout autre dimension et à voir vos jours se passer dans l’évolution vers la réussite.


Comment utiliser la loi d’attraction ?

De manière concrète, vous pouvez mettre en pratique les théories que vous venez de découvrir en observant quelques bons gestes et habitudes dont les suivants sont les plus conseillés :

1.        Visualisation. Dès lors que vous pouvez visualiser ce que vous voulez obtenir, vous pouvez le voir se manifester. Vous commencez alors par conceptualiser vos objectifs dans la tête, mais si vous le désirez, vous pouvez les dessiner ou les mettre par écrit.

2.       Pratique de la gratitude. La gratitude est sans aucun doute l’une des pratiques les plus positives qui soient. Vous devez donc concentrer vos pensées vers les choses qui vous rendent heureux(se), les choses pour lesquelles vous ressentez de la gratitude. Si vous n’y êtes pas habitué(e), ou si tout simplement vous souhaitez garder une trace des événements de votre vie, tenez un journal de gratitude.

3.       Verbalisation. Comme il a été dit précédemment, les mots sont puissants ! Spécialement si vous commencez tout juste à pratiquer la loi d’attraction, vous devez manifester vos objectifs par le verbe. Déclarez vos buts, déclarez ce à quoi vous aspirez, faites en sorte que chaque vibration de l’univers ressente votre désir profond.

4.       Orientation vers les objectifs. La pensée positive consiste à ne pas considérer les manques, mais à s’approprier les objectifs. Explication. Si vous voulez avoir une grande maison, focalisez toute votre attention sur cette grande maison et ce que vous ferez lorsque vous l’aurez. Surtout, ne vous attardez pas à vous apitoyer sur votre sort actuel, car, en toute logique, il ne s’agit que d’un passage et que ce qui est important est ce qui vous attend.

5.       Considération des signes. Dites-vous que tout ce qui se produit n’est pas que le fruit du hasard. Il est possible que les événements soient des signes qui confirment l’accomplissement de vos rêves. Ces signes, appelés synchronicités, sont des panneaux qui vous indiquent si vous êtes sur la bonne voie ou si vous allez être amené(e) à emprunter un autre chemin pour atteindre vos objectifs.

La loi d’attraction au quotidien


Voici des exemples de domaines dans votre vie dans lesquels vous pouvez appliquer la loi de l’attraction. Prenez bien note des attitudes à adopter pour chaque situation.


–          Vie sociale. Cet aspect de la vie peut être illustré par la réflexion de Michael Beckwith selon laquelle vous commencez à modéliser votre destin par l’attitude que vous adoptez. Les gens sont attirés par le charisme. Vous voulez qu’on vous aime ? Ne faites pas comme si vous cherchez l’approbation des autres. Ajustez votre comportement et conduisez-vous comme si vous étiez déjà la personne appréciée que vous voulez être. D’ailleurs, la première personne dont vous devez chercher l’estime, c’est vous-même, le reste suivra bien.

–          Vie amoureuse. À la recherche du grand amour ? La clé de cette quête est la découverte de soi. À partir de votre connaissance de soi, vous saurez ce que vous recherchez réellement. Déclarez ce que vous voulez à l’univers et laissez-le mener à vous la personne qui vous correspond le mieux. Attention, vous ne donnez pas d’ordre à l’univers, il mettra sur votre chemin une personne adéquate, même si elle n’est pas exactement celle que vous souhaitiez croiser.

–          Finances. Souvent lorsque votre quête consiste à gagner de l’argent ou à échapper à une situation précaire, il est difficile de détourner son attention de la situation actuelle. Et pourtant, c’est exactement ce qu’il faut faire. Ce que vous devez garder en tête, ce sont les objectifs, le principe étant que l’on attire ce qu’on veut, ce sur quoi on se focalise et ce sur quoi on travaille. En l’occurrence, considérez-vous comme un futur riche au lieu de vous dire que vous êtes pauvre.

–          Travail et vie professionnelle. Pour ceci, dressez la liste de ce que vous recherchez et énoncez vos objectifs clairement de manière mesurable. Il ne vous reste plus qu’à diriger vos actions vers ces objectifs et à commencer à organiser votre vie après la réussite. Cette projection est importante pour vous montrer que vous savez ce que vous voulez et que vous le méritez d’autant plus.


Maintenant que vous savez comment la loi de l’attraction fonctionne et comment vous pouvez utiliser ses principes à votre profit, vous pouvez commencer à agir dès aujourd’hui. Si vous avez des objectifs en tête, ne tardez plus à les noter et à faire votre petit rituel pour attirer les bonnes choses de la vie. Certes, cela requiert un minimum de discipline pour parvenir à ses fins, mais il est indéniable que cette technique peut marcher pour toute personne souhaitant réussir sa vie, même dans une période où l’avenir est incertain.


41 Boulevard Malesherbes

75008 Paris - France

01 84 60 83 34

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2014 / 2021 by KS. Tous droits réservés.

Une question ? Besoin de renseignements ? N'hésitez-pas !

Mon secrétariat se tient à votre disposition via ce petit formulaire.